L'énergie biomasse

Qu'est-ce que la biomasse ?

Il s’agit de la première énergie renouvelable produite en France devant l’énergie hydraulique, les biocarburants et l’éolien. Il s’agit d’un enjeu majeur du développement durable en matière de production énergétique.

La biomasse peut être définit comme l’ensemble des matières organiques pouvant devenir source d’énergie. Elle peut être utilisée de façon domestique dans les cheminées ou pour alimenter des réseaux de chaleur, grâce à des centrales de chauffage. Elles disposent de filtres performants permettant de diminuer au maximum les émissions de CO2.

La biomasse

La biomasse est la première énergie renouvelable disponible en France. Représentant presque 60% des énergies renouvelables mis en oeuvre par Dalkia, le bois énergie est particulièrement adapté aux réseaux de chaleur et aux installations industrielles, que ce soit en thermique ou en cogénération.

La certification PEFC

Cette certification promeut la gestion durable des forêts : elle assure le respect des pratiques de gestion durables par les acteurs exploitant la ressource, ainsi que la mise en place d’une chaîne de contrôle chez BEF assurant la traçabilité des flux.
PEFC : Programme Européen des Forêts Certifiées